
L’U.S.DAX RUGBY LANDES regrette l’attitude du Biarritz Olympique Pays Basque envers les supporters Dacquois faisant le déplacement pour la rencontre qui aura lieu ce vendredi soir.
En vertu de la « Charte d’Ethique et de Convivialité » mise en place par la LNR chaque club de PRO D2 a pour obligation de mettre à disposition 100 places au club visiteur avec une répartition bien précise selon l’article 1.2 :
* 4 places en tribune officielle
* 10 places en tribune centrale
* 86 places dans le stade dont au moins 36 places assises
A ce jour et malgré plusieurs relances de la part de l’U.S.DAX, le Biarritz Olympique Pays Basque a décidé d’envoyer 10 places centrales, 10 places latérales et 100 places en pesage qui ne correspondent nullement aux règles définies dans la charte. Le club Dacquois a saisi la LNR pour un manquement au respect de cette charte mais au-delà de tout pour un manque de valeurs, d’état d’esprit et de partage que véhicule notre sport le rugby !
Nos supporters dacquois qui sont remarquables seront donc forcés et contraints de suivre le match debout, sous une météo annoncée exécrable. Il est inconcevable de recevoir un club dans des conditions aussi peu respectueuses, gâchant ainsi une fête du rugby entre basques et landais.
L’U.S.DAX RUGBY LANDES espère que la LNR se saisira de ce dossier et en tirera les conséquences afin que ce genre de situation ne se reproduise plus dans ce sport que nous aimons tant et qui doit nous réunir autour des valeurs du respect, du partage et de la convivialité.
L’US DAX soutient ses supporters et les remercie pour leur soutien précieux et vital pour notre cher club.
Benjamin Gufflet.
Président du directoire de l’US DAX.
5 réponses au message :
Cher Président,
Il y a déjà bien longtemps que je m’interroge sur la présence du sieur Aldigé à la tête du BO et tout aussi longtemps que je ne comprends ni les Biarrots (politiques, supporters, joueurs, staff..) ni les instances de notre sport, ni les médias sportifs qui acceptent cette présence nauséabonde.
Notre club ne doit pas tomber dans les pièges de ce pseudo-président.
Même si la tentation est grande, ne pas le regarder, ne pas lui répondre me semble LA solution.
Par contre si des actions juridiques ou des pressions sur les instances de notre sport sont réalistes, ne vous en privez pas.
Respectueusement et ALLEZ DAX !
Bonjour Monsieur.
Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse à une nuance prêt; je pense comme vous que le BO n’a pas le président qu’il mérite mais je pense aussi qu’on élimine les « parasites » non pas en les ignorant mais en les combattant. C’est aux vrais supporters biarrots, aux partenaires institutionnels, sponsors etc… de s’organiser pour « virer » ce genre d’intrus qui, par leur comportement et déclarations, desservent non seulement le BOPB mais le rugby dans son ensemble. Ce genre d’individu est à l’opposé des valeurs que notre magnifique sport véhicule et que nous voulons transmettre à tous nos jeunes dès l’école de rugby même si la plupart ne seront jamais professionnels. Ce genre de président n’a pas sa place dans notre grande famille rugbystique et nous devons tout faire, tous à notre niveau, pour l’en exclure. Avec toutes mes amitiés sportives.
Bonsoir je suis dégoûté de cette attitude surtout des dirigeants une honte pour le rugby franchement cet minable ils ne méritent pas d’être là où ils sont je dis les dirigeants pas les joueurs qui doivent eux aussi dégoûtés . Alors je suis à fond derrière mon équipe le stade Montois et je félicite Dax pour la victoire dans le fameux Derbi on vous attendez en pro D2 cool et franchement avec les prestations à chaque sortie le maintien est assuré et peut être voir plus je vous le souhaite et on vous attend à Boni pour le match retour
La meilleure des réponses était la victoire, et c’est fait. Bravo à tous.
Quelle réponse de nos dacquois sur le terrain ! En effet depuis le début du championnat, les dacquois avaient jusque là souffert ds le dernier quart d’heure…et la quelle fin de match et cet essai à la sirène ! Après la victoire dans le derby landais , quelle belle victoire à Biarritz ! Allez DAX !