HOMMAGE 🔴⚪️ Jean François MENGELLE

Avec la disparition de Jean François Mengelle, l’Union Sportive Dacquoise perd un amoureux et un serviteur du club rouge et blanc.

 

Jean Francois Mengelle a porté hautes les couleurs de l’USDAX Rugby, en cadet et junior au poste d’ailier, mais également sur 100 mètres en Athlétisme.

 

Exilé à la capitale pour des raisons professionnelles, son amour qu’il portait à l’USDax l’amena à créer l’association « Les amis Parisiens de l’USDAX ».

Avec cette association, Jean Francois Mengelle réunissait grands noms et anonymes de la région parisienne, tous amoureux du club de la cité thermale.

Il y menait des actions visant à récolter des fonds, afin de permettre à des équipes de jeunes de l’USDAX, ainsi qu’aux dirigeants, de venir non seulement visiter la capitale, mais aussi assister à la finale du championnat de France.

 

Grand passionné  de rugby et de ses troisièmes mi-temps, mais aussi de tauromachie et des après corrida.

Il partit s’installer en argentine, et il fut un des premiers  à proposer, avec son agence « périples lointains » , des voyages clés en main en Amérique du Sud, mêlant corrida, rugby, visites et convivialité.

 

Jean François était un homme qui aimait la vie, toujours prêt à aider, le cœur sur la main et le sourire aux lèvres.

Vendredi, au cimetière Saint Pierre de Dax, un dernier adieu lui sera rendu.

Un adieu dans l’intimité, lui qui aimait les gens et le partage.

 

Jean François Mengelle, avec un maillot de L’USDAX comme il le souhaitait, ira rejoindre ses amis, sportifs et aficionados, comme lui partis trop tôt, et soyez en certain, les retrouvailles seront à la hauteur du Monsieur.

 

ADISHATZ Jeff

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *