L’U.S.Dax Rugby Landes valide les entraînements en étroite relation avec le Centre de Formation

La volonté de structurer les entraînements en lien étroit avec le Centre de Formation ne date pas d’hier… Pour autant il était intéressant d’adapter le projet au contexte de la Fédérale 1. l’inter-saison a permis de tester les adaptations et… maintenant de les valider.

Les entraînements associent les jeunes du Centre de Formation aux exercices des Pros. Dans la mesure de leurs emplois du temps (tous les sportifs du CdF ont un double projet à mener à bien… de manière équilibrée : sportif et scolaire ont la même importance) les jeunes sont convoqués aux séances d’entrainement de l’équipe Première. De même les double-actifs voient aussi dans cette nouvelle organisation la possibilité de mener de front (et plus sereinement) leurs entraînements et leur activité professionnelle.

Les interactions sont fortes et positives. Tant au niveau des joueurs, qu’au niveau des entraînements puisque le directeur du Centre de Formation est étroitement associé aux séquences collectives menées par les entraîneurs Frédéric Tauzin et Emmanuel Maignien.

Tout est en place pour assurer une liaison parfaite entre les jeunes et l’équipe Pro. C’est la base d’une véritable cohésion d’équipe où les anciens montrent la voie aux jeunes et les jeunes apportent dynamique et fraîcheur d’esprit.

Si vous voulez voir ce que cela donne… venez assister aux entraînements ou à la mise en place d’avant-match… vous comprendrez mieux l’esprit de cette nouvelle approche.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *