SOC CHAMBERY vs U.S.DAX RUGBY LANDES – Présentation du match

Pour la reprise du championnat de Nationale Rugby, nos joueurs se déplacent ce dimanche 9 janvier à Chambéry pour y affronter le SOC RUGBY. Le match sera à suivre en direct sur notre page Facebook : U.S.DAX RUGBY LANDES | Facebook

Ce déplacement en Savoie est un bon moyen d’attaquer fort l’année 2022 et de refaire le retard pris sur la fin 2021 par nos dacquois. Attention cependant à l’équipe chambérienne, déjà surprenante lors de la rencontre aller (victoire 9 à 19 du SOC RUGBY). En effet lors de la 1ère journée de championnat, nos dacquois avait été contrariés dans de nombreux secteurs par des chambériens très efficaces en défense comme en attaque.

Deux équipes aux dynamiques opposées depuis le début de saison, le SOC RUGBY a réussi un excellent début de saison et a vu sa fin d’année 2021 se compliquer avec 3 défaites en 2 mois, alors que l’U.S.DAX n’a jamais encore réussi à enchainer les victoires et créer cette dynamique positive ! C’est donc la que réside le défi pour nos dacquois qui vont attaquer 2022 avec la ferme intention de retrouver la dynamique de l’an dernier qui leur avait fait côtoyer les places qualificatives !

Le match de dimanche aura une saveur particulière pour l’un de nos joueurs, Brice FERRER, qui retrouve son ancien club. il a évolué au SOC RUGBY 1 saison en 2017/2018 avant d’arriver à l’U.S.DAX.

Pour cette rencontre le staff pourra s’appuyer sur les grands débuts, très attendus, de notre centre Ilikena BOLAKORO qui devrait débuter sa saison en Savoie dimanche. L’infirmerie est assez peu garnie pour l’une des première fois cette saison (point infirmerie au jeudi 06 janvier). C’est une période inhabituelle avec la situation sanitaire en ce moment en France et les nombreux cas de COVID ou cas contacts. Nos joueurs font le maximum pour appliquer les gestes barrières et réduire les risques, nous remercions également notre partenaire les laboratoires d’analyses AX BIO qui testent chaque semaine nos joueurs.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *